Ecole de coaching holistique : bien la choisir

Tu voudrais trouver la meilleure école de coaching holistique ? Tu sais que tu es faite pour être coach ! Mais tu ne veux pas te tromper en choisissant ta formation ? Dans cet article, je te partage tous les critères auxquels tu dois prêter attention pour faire le bon choix !

Qu’est-ce qu’une école de coaching holistique ?

Holistique, ça veut dire global ! Donc une école de coaching holistique, c’est une école qui va t’apprendre à coacher tes clients sur tous les aspects ! Tu deviens, comme mes clientes m’appellent, une coach tout-terrain ! 

Génial, non ?

Hygiène de vie, confiance en soi, relations amoureuses ou amicales, finances, sexualité, apparence physique, sphère professionnelle, entrepreneuriat… Tu sais mettre le doigt sur ce qui bloque ton client. Pour ensuite l’aider à switcher ses croyances limitantes, dépasser ses peurs. Puis fixer un plan d’action, pas à pas, afin de l’aider à transformer sa vie !

Car oui, tu aides tes clients à changer leur vie ! Et parfois, en l’espace de 3 mois ! Les résultats sont spectaculaires ! Je suis impressionnée par l’efficacité du coaching !

Comment bien choisir son école de coaching holistique ?

Quels sont les critères indispensables pour sélectionner la formation qui va te permettre de devenir une bonne coach ! Je te partage ça juste après !

La pratique est indispensable !

On devient coach en coachant

Tout d’abord, assure-toi que tu vas pratiquer dans ta formation ! Beaucoup d’écoles enseignent la théorie du coaching mais ça ne te sera d’aucune utilité face à ton client. Il faut que tu t’entraînes et que tu fasses des erreurs (sur des cobayes consentants) pour ensuite être excellente avec tes clients ! Ce qui te permettra d’obtenir de supers témoignages et d’être recommandée ensuite ! 

Fais-toi coacher

Non seulement il faut que tu coaches mais aussi que tu te fasses coacher. En te faisant toi-même coacher, par d’autres étudiantes et par ton formateur, tu peux voir ce que tu aimes ou pas dans leur façon de faire. Ça te permet d’ajuster ta posture de coach.

Cela va également te permettre de te créer une vie extraordinaire ! Car en coaching, le dicton « les cordonniers sont les plus mal chaussés » ne s’applique pas ! Si tu n’es pas alignée, les gens vont le sentir et tu ne réussiras pas à vendre tes services ! Qu’est-ce que ça veut dire « être alignée » ? Ça signifie que tes pensées sont en accord avec tes actions. Que tu fais ce que tu dis et ce que tu penses. Donc tu vas d’abord apprendre à t’aimer, avoir confiance en toi, kiffer ta sexualité, avoir de super rapports avec ta famille, te sentir entourée… Pour ensuite accompagner tes clients à faire la même chose !

L’importance de la supervision

Enfin, il faut que tu te fasses superviser. La supervision, c’est quand une personne regarde ton travail et te fait un retour dessus. C’est mieux quand le formateur lui-même peut t’observer coacher car il a plus d’expérience. C’est ce que je fais dans la Coach Factory, mon école de coaching holistique. Mes élèves m’envoient plusieurs vidéos d’elles (tous les deux mois) en train de coacher une de leur partenaire de promo. J’évalue plusieurs critères (bienveillance, non-jugement, questionnement, reformulation, écoute active…) et je leur donne des pistes d’amélioration !

Une banque d’outils

En tant que coach, tu es ton premier outil. C’est ta capacité à poser les bonnes questions à ton client qui va faire toute la différence. Mais le temps d’être à l’aise avec cet exercice, c’est mieux si ton école de coaching holistique te propose une banque d’outils pour aider ton client, autant sur les sphères personnelles que professionnelles. C’est pourquoi, dans la Coach Factory, tu as accès à plus de 550 vidéos et PDF comprenant autant d’outils pour te former à tous les sujets possibles ! 

Le mode d’emploi de l’entrepreneure à succès

Savoir se vendre

Tu le sais peut-être : il y a beaucoup de coachs sur le marché du travail ! Mais peu savent se vendre, se démarquer de la concurrence et réussir à vivre de ce métier merveilleux ! Quand tu deviens coach, tu dois maîtriser le marketing, la communication, la vente !

Ça te fait peur ?

Rassure-toi, tout s’apprend !

D’ailleurs, quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en 2018, je ne connaissais rien aux réseaux sociaux. Je n’avais jamais fait une vidéo, ni un site internet. Je détestais la technique et je ne voulais pas me montrer par peur d’être critiquée ! Aujourd’hui, je 90% de mes clientes arrivent via Instagram. Si je l’ai fait, tu peux le faire aussi ! 

Un mindset gagnant

L’entrepreneuriat, c’est des montagnes russes ! Ce n’est pas fait pour tout le monde ! Tu vas vivre intensément chaque journée. Parfois tu auras l’impression d’être la reine du monde. Et le lendemain, d’être une sous-merde.

Pour vivre au mieux ton aventure, tu vas devoir bosser ton mindset (= état d’esprit) ! Et c’est ce qui te permettra de t’amuser tout le long ! Ça aussi, je te l’apprends dans la Coach Factory !

Le bon formateur

Choisis également ton formateur avec attention. Vérifie que tu te sens à l’aise avec lui. Qu’il est à l’écoute et que tu peux lui poser toutes tes questions.

Vérifie aussi que tu admires son style de vie et sa façon de vendre sa formation. Car il te transmettra sûrement ses connaissances !

Et la certification ?

Faut-il une école certifiante ? En France, on valorise énormément les diplômes donc on pense que la certification est obligatoire. En vérité, le coaching est une profession non-réglementée.

Même pour bosser en entreprise, ce n’est pas obligatoire d’être certifiée. Ce qui compte, plus encore qu’une certification, c’est ta posture ! Si tu te sens experte et légitime en tant que coach, tu vas vendre tes services facilement. 

Je m’étais moi-même posé la question quand j’ai décidé de me former. J’avais choisi une école de coaching holistique certifiante et depuis, elle a perdu sa certification. D’ailleurs, personne ne m’a jamais demandé mes diplômes avant d’acheter un de mes coachings. Ce n’est pas ça qui va te permettre d’avoir des clients

Envie de tester ma méthode ?

DÉCOUVRE UNE FORMATION OFFERTE ET MON ROMAN

Dans cette formation OFFERTE, je te partage les 3 outils que j’utilise au quotidien et qui m’ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

 Définir ce que tu veux pour ta vie.
 Accueillir tes émotions avec bienveillance.
 Sortir du statut de victime pour t’axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d’exercices hyper puissants.

« Ma vie sans compromis », c’est un roman feel good avec des exercices de développement personnel et des interventions d’expertes sur différents sujets (argent, sexualité, alimentation, style vestimentaire…) pour que tu reprennes ta vie en main.

L’histoire : « Myrtille, 25 ans, est orpheline, n’a pas d’amis de son âge, un style vestimentaire déplorable et vit dans la maison de sa grand-mère décédée depuis peu. Au bord de la dépression, elle est contrainte d’accueillir Carole, une jeune femme pétillante et débordante d’énergie qui va progressivement lui redonner goût à la vie. »

Hello les filles

et soyez les bienvenues

Je m’appelle Cerise Bonneaud, je suis coach de vie et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, je suis fière de la femme que je suis, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, je fais mon poids de forme, je suis maman d’un petit Archibald trop chou et je suis propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi