S’accepter comme on est

S’accepter comme on est n’est pas chose facile ! As-tu déjà souhaité être différente de celle que tu es ? Plus originale, plus authentique, plus drôle, plus riche, plus sociable, plus intelligente, plus libérée, plus cultivée…

Avant, comme je manquais de confiance en moi, je ne m’acceptais pas telle que j’étais. Je pensais que je serais mieux si j’étais autrement. Qu’il fallait que je change pour que les autres m’acceptent. Et surtout pour que je m’accepte.

S’accepter comme on est sans culpabiliser d’être soi

J’avais honte de mes défauts et de mes manques. Je me trouvais horrible et j’essayais de les cacher par tous les moyens car je pensais que si les autres s’en rendaient compte, ils ne voudraient plus me côtoyer. Je finirais seule, esseulée dans ma solitude

Par exemple, je me rappelle d’une fois où j’ai décidé d’aller donner mon sang. J’ai une phobie des aiguilles et du sang. Encore maintenant, je pleure à chaque fois que je vais faire une prise de sang ou un vaccin ! Mais j’ai progressé car petite, je me cachais sous le bureau du Docteur et il galérait pour m’en faire sortir

Bref j’ai décidé que c’était égoïste de ne pas donner son sang et qu’il fallait que je prenne sur moi. Je voulais me prouver et prouver aux autres que je n’étais pas égocentrique.

J’ai entraîné mon copain de l’époque pour qu’on y aille ensemble. Je me souviens très bien descendre du tram et marcher en direction du bâtiment de don du sang. Plus on approchait, plus je paniquais. Tellement qu’à peine arrivée à l’accueil, quand l’hôtesse nous a demandé pourquoi on venait, j’ai fait une crise de panique et j’ai fondu en larmes

Elle a même demandé à mon copain, d’un ton de reproche, s’il m’avait forcé à venir Quand je lui ai expliqué la situation, elle m’a dit « Mais enfin mademoiselle, si vous avez si peur, ne venez pas ! Il y a plein de gens qui donnent déjà leur sang ! ».

Et c’est là que j’ai compris qu’il y en avait pour tout le monde ! Tous les goûts, toutes les personnalités sont dans la nature !

Utiliser au mieux son potentiel

Depuis, je ne me force plus à faire des choses qui ne me plaisent pas. S’accepter comme on est passe aussi par là. Je sais que j’ai des défauts et des manques. Comme tout être humain ! On ne peut pas être parfait et exemplaire dans tous les domaines ! J’ai donc décidé de les accepter comme faisant partie intégrante de moi !

Alors je me concentre sur ce que je fais bien, sur mes forces, mes atouts, mes savoirs-faire, ma valeur ajoutée. Je mets l’accent dessus, j’en tire parti. Je l’exploite au maximum ! C’est de cette façon que je suis la plus utile au monde qui m’entoure. Que je rayonne le plus !

Et surtout, je relativise. Je ne m’auto-flagelle plus lorsque je suis égoïste, impatiente, exigeante (la liste est longue) ! En revanche, je m’excuse toujours ! Je répare mes torts comme je peux ! Et je passe à autre chose !!

Tu as aimé cet article,

enregistre le sur Pinterest !

Ta vie sans

compromis

Dans cette formation GRATUITE, je te partage les 3 outils que j'utilise au quotidien et qui m'ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

Définir ce que tu veux pour ta vie.
Accueillir tes émotions avec bienveillance.
Sortir du statut de victime pour t'axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d'exercices hyper puissants.

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, maman d’un petit Archibald trop chou, propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi

Ma vie est nulle

Ma vie est nulle

Tu as l'impression que ta vie est pourrie, que tu n'es pas à ta place et tu ne comprends...