Découvre

ce qu’elles en ont pensé

Claire

Manon P.

Enora

Christelle

Erica

Zoé

Laurène

Dans quelle situation étais-tu avant de travailler avec moi ?
Avant de commencer le coaching je savais que je voulais devenir coach et je cherchais une formation mais je pensais attendre la rentrée pour commencer !

Qu’as-tu retenu de notre travail ensemble ?
Ça m’a permis d’aller beaucoup plus vite, de gagner un temps fou. Ça m’a permis de structurer chaque étape et de gagner en clarté sur les étapes nécessaires pour commencer en tant que coach et proposer mes services.
J’ai adoré tout ce que j’ai appris, ça a été 4 mois intenses car c’était une coaching/formation 3 en 1:  La formation aux outils de coach, la formation sur toute la partie Business, les coachings avec toi et j’ai commencé à coacher d’autres personnes en même temps !! Pas de tout repos avec mon autre job à côté mais hyper enrichissant !!
Beaucoup d’apprentissages, d’intégration, de déclics et de mise en pratique. Ça m’a donné une belle impulsion pour me lancer rapidement ! Je suis hyper heureuse d’avoir osé faire cet investissement sur moi.

Quelles prises de conscience as-tu eu ?
Il y en a eu beaucoup !
– Dès la première séance mon regard a changé que j’étais déjà suffisante pour commencer, que je pouvais déjà aider des personnes au niveau où je suis.
– Que j’apprendrais en pratiquant et que plus tôt je me lançais dans la pratique plutôt je pourrais m’améliorer tout en continuant à m’améliorer et à apprendre.
– Que je n’ai pas besoin de certification pour être légitime, pas besoin d’avoir non plus plein de followers pour réussir.
– Que dans les moments de doutes il faut toujours passer à l’action, car ça permet de débloquer la situation en agissant.
– L’importance de s’accrocher et de persévérer, qu’il faut être patient et surtout ne pas baisser les bras.
– Accepter les hauts, les bas de l’entreprenariat et qu’au début on sème des graines même si on a pas forcément de retours ou de résultats.
– Se demander quels prochains petits pas on peut faire. L’importance des petits pas plutôt que de regarder la montagne.
– Me dire que je m’améliore à chaque fois.
– Avoir envie de me faire rémunérer pour la valeur que je propose et ne pas attendre pour faire payer mes accompagnements.
– Me lancer sans attendre que tout soit parfait !

Qu’as-tu appliqué ?
Dès le début, j’ai proposé un coaching à une connaissance pour m’entraîner. J’ai commencé à en parler autour de moi et à assumer ce nouveau statut.
J’ai défini ma mission de coeur, ma cliente idéale, le type de personnes avec qui j’avais envie de travailler, mes offres, etc
J’ai dépassé la peur de me montrer sur les réseaux, je me suis présentée sur mon compte, j’ai commencé à m’exposer et à mettre des photos de moi, à parler de ce que je propose.
J’ai intégré pleins de supers outils que j’ai pu très vite mettre en pratique en commençant à coacher dès le début de notre accompagnement.
J’ai défini ma communication, trouvé des idées de stratégies de visibilité et les actions marketing dont j’ai besoin pour démarrer.
Reconnecter avec mon histoire personnelle, mes talents, ma valeur.
Créer mon offre signature.
Eu ma première cliente payante.
J’ai lancé mon offre.
Appris à trouver un nouvel équilibre et une meilleure organisation.
Travailler sur mes prix.

Quels changements as-tu vu dans ta vie ?
Une énergie et une motivation de folie ! Beaucoup plus de motivation, de clarté, de savoir où je vais et les étapes nécessaires pour avancer sur mon projet.
Me sentir plus productive et moins éparpillée lors de mes sessions de travail sur mon projet, plus focus.
Plus épanouie et super excitée par ce nouveau projet. Moins me mettre la pression.

Qu’as-tu aimé dans notre travail ensemble ?
Ton côté hyper proche comme une amie, j’ai adoré la relation qu’on a noué et les échanges qu’on avait. Le fait de pouvoir discuter ensemble par messages ou vocaux est pour moi une réelle valeur ajoutée.
Le fait de pouvoir échanger aussi dans les moments de doutes pour débloquer les situations qui me posaient problème m’a permis de vite switcher des blocages que j’avais et d’avancer plus vite !
Ta proximité, ta positivité, ton côté joyeuse, bienveillante, rassurante.

Qu’est-ce que tu dirais à une fille qui hésite à se faire coacher par moi parce qu’elle a peur de ne pas obtenir de résultats ?
D’oser sauter le pas, d’oser investir sur elle si elle veut se donner la change de s’accomplir car ça lui permettra d’aller plus vite et de passer des caps. Car se sentir bien avec soi-même, se sentir confiante et épanouie dans sa vie ça n’a pas de prix 🙂

LUDMILLA

 » Il y aurait beaucoup à dire alors je vais essayer d’aller à l’essentiel. Quand je t’ai contacté, j’étais épuisée. Je pense que je venais de faire un bon surmenage à force de m’acharner à faire tout ce qu’une entrepreneure est censé faire pour réussir. J’avais une pression financière pour gagner plus d’argent afin que l’on s’achète une maison avec mon mari. J’étais presque arrivée à un point où j’étais dégoutée de mon métier de coach, je n’avais plus de temps pour moi et j’avais l’impression que toute mon énergie ne suffisait pas pour obtenir des résultats.

Ton écoute, ta douceur et ton cadrage m’ont permis de rapidement switcher d’état d’esprit. Au début, c’est vraiment ça qui m’a impressionné dans nos séances. J’arrivais avec le moral dans les chaussettes, je repartais reboostée à bloc !
Tu m’as aidée à me concentrer sur ce que j’aime faire, à retrouver les raisons pour lesquelles j’aime être une coach. J’ai recontacté ma créativité.
Je te remercie d’avoir été flexible également et de t’être adapté à mon tempo quand ma vie de maman-entrepreneure ne me permettait pas de faire les séances toutes les semaines.
Aujourd’hui, je constate le résultat, j’ai augmenté mes tarifs certes, mais surtout la valeur de mes coachings. J’ai confiance en moi en tant que coach, en tant qu’entrepreneure aussi. J’utilise régulièrement des exercices que tu m’as transmis qui me permettent de rester focus sur mes projets et de m’aligner avec celle que j’ai vraiment envie d’être.
Tu m’as accompagnée à retrouver mon élan ! J’ai acquis cette certitude que je réussis parce que je le fais selon mes termes. Et j’y trouve beaucoup de joie et de sérénité. Merci infiniment ! »
VIRGINIE

« Merci Cerise pour ton accompagnement durant ces 3 mois écoulés. Avant qu’on se connaisse, j’avais beaucoup de peurs. Je ne croyais pas en moi, je craignais de ce que pouvait dire les autres, je n’osais pas me lancer dans de nouvelles choses, j’avais peur de l’échec…Et je me disais que la réussite était pour les autres, pas pour moi. Problématique aussi par rapport à l’argent : j’estimais ne pas le mériter, et de nouveau, que ce n’était que pour les autres. Je me rends compte en écrivant ces lignes que je me plaçais beaucoup en position de « victime » finalement. Mon estime de moi n’était pas non plus au top ! Avec un rapport au corps compliqué !

Même si je le savais déjà + ou -, je me suis aperçu que tout n’est qu’une question de perception : à chaque fois tu apportais un regard nouveau sur mes pensées, une manière de voir les choses + positives. Et que tout part de moi  (tu le dis souvent mais c’est tellement vrai) ! Je peux choisir de me plaindre et dire que « Ah ouais ça j’aimerais le faire, mais bon j’ose pas », ou de regarder sagement la réussite des autres, être envieuse, me dire que ça ne m’arrivera jamais… Ou alors je prends les choses en mains, je mène des actions pour atteindre mes objectifs. Ce coaching fait partie de l’une de mes actions !

Grâce à toi, j’ai pris conscience que j’avais beaucoup de qualités ! Moi qui peinais à en citer 3, là j’arrive à en citer davantage ! J’ai également pris conscience que la réussite est aussi pour moi, que je la mérite. Moi aussi j’ai toute ma place dans un monde d’abondance, aussi bien une réussite personnelle/intérieure, que financière.

Etant dans l’optique de lancer mon activité en tant qu’entrepreneur, j’essaie désormais de faire des choses qui me plaisent vraiment, et pas juste parce que « il faut ». Tu m’as fait comprendre qu’il n’y avait pas forcément besoin de travailler dur et avec acharnement pour y arriver. La preuve en est, j’ai beaucoup travaillé, et je n’ai pas forcément obtenu les résultats escomptés ! Je travaille avec plus de fluiditéJe suis également + dans la visualisation, je me dis davantage « Ben oui, c’est possible », et pas toujours  « Oui mais.. ».

Je me sens plus confiante en moi, mais aussi en l’avenir. Je suis de + en + persuadée que je vais pouvoir atteindre la vie de mes rêves. J’ai moins peur de me montrer, de ce que vont penser les autres, j’ose davantage. Je me sens plus confiante à l’idée que parfois je n’atteigne pas les résultats souhaités. Je sais que j’arriverai à rebondir. Chaque expérience est enrichissante et m’apporte beaucoup.

J’ai beaucoup aimé le fait que tu m’aides à voir les choses différemment. Le fait que tu sois tjrs très positive, mais aussi que tu acceptes des moments un peu plus « down » ! De manière générale, le fait que tu fasses ressortir le meilleur de moi ! J’ai grandement apprécié ton côté pétillant, ta douceur, ta bienveillance, ta positivité… Et ta présence !!! Ton soutien infini, ta disponibilité, ça m’a fait beaucoup de bien de t’avoir à mes côtés !

Alors à toi qui lis ce témoignage, si tu hésites à te faire coacher par Cerise : n’hésite plus, fonce ! Cerise se donne à 200% pour ses clientes, et aborde plein de thématiques : visualiser sa vie idéale, mettre à plat nos croyances limitantes, mettre en avant nos qualités…Et bien d’autres encore ! On ne peut ressortir que grandie de cet accompagnement. »

CHRISTELLE

 » Avant de commencer mon coaching avec Cerise, j’étais dans une phase de vie où je doutais beaucoup. Je n’avais pas confiance en moi. J’étais perdue et confuse sur le plan professionnel. J’étais une maman fatiguée et découragée. Je me sentais enfermé dans la vie que je vivais sans voir d’issue.

Notre travail m’a permis de prendre conscience de ma valeur, de me libérer de toutes les contraintes que je m’étais imposée, de mes peurs. Ça m’a permis de voir les choses autrement, de me libérer. Et surtout, de changer mon état d’esprit.
J’ai pris conscience que je pouvais changer ma vie en changeant ma façon de voir les choses (travail sur les contraintes, sur les croyances…) J’ai pris conscience que j’étais venue te voir pour l’aspect professionnel au départ mais qu’en fait tout était lié et que j’avais besoin de régler d’autres choses pour pouvoir m’épanouir, ce que nous avons fait !
J’ai parfois été impatiente et je voulais que les changements soient plus rapides… Mais au final, les transformations sont là : j’ai changé de posture et d’état d’esprit dans tous les domaines de ma vie.
Je prends plus de recul quand une situation vient me challenger, tant avec mes enfants, que mon mari, mon entourage ou encore dans le domaine professionnel. Je suis capable d’orienter mon état d’esprit pour vivre ce que j’ai envie. Je me fais confiance.
Je te remercie du fond du cœur pour ton accompagnement car… si, si je peux le dire, tu as transformé ma vie !! Merci pour ta disponibilité, ta réactivité, ta générosité. J’ai aimé que tu sois toujours là quand j’avais un coup de mou ou des doutes pour me remotiver. C’était rassurant de te savoir que je pouvais compter sur toi. J’ai aimé ton écoute, ton énergie, ton implication, le non jugement dont tu fais preuve.
Si vous hésitez à vous faire accompagner par Cerise : n’hésitez plus 😊 Cerise est une personne entière et généreuse, qui s’investira à fond pour vous permettre d’obtenir des résultats. Elle est à l’écoute, impliquée à 100%, toujours présente, positive et encourageante, et les outils qu’elle utilise sont supers. Foncez ! Si vous ne voulez pas vous contenter d’une vie moyenne !!« 
ERICA

« J’ai trouvé Cerise par hasard. A ce moment-là, on était en confinement, ça faisait 3 mois que j’avais déménagé et quitté le nid familial. La dépression n’était pas loin de pointer à nouveau le bout de son nez. Je n’avais aucune confiance ni estime de moi, j’étais dans une relation amoureuse pour faire plaisir à mon entourage, je bossais plus de 45h par semaine, mes relations aux autres étaient très compliquées. J’’étais angoissée et anxieuse : pas une nuit ne passaient sans que les insomnies ne soient présentes. J’étais perfectionniste et jamais satisfaite de moi ou de mon travail. A côté de cela, j’étais laxiste avec mon entourage et j’avais peur de prendre ma place. J’utilisais mon âge (20 ans) comme excuse pour ne pas oser et faire ce que j’avais envie. Je n’osais pas lancer mes projets par peur des qu’en-dira-t’on. J’avais un rapport à mon corps pas simple et je refusais de prendre du temps pour moi. J’avais un rapport à l’alcool très compliqué et n’avais pas accepté mon passé et les dépendances que j’avais pu avoir.

Ce qui a changé chez moi : il faudrait 10 pages pour tout dire mais j’ai confiance en moi, en mon travail. Mon estime de moi est à son paroxysme. J’ai compris la vie, même mieux j’ai compris ma vie, ce que je voulais ou non, qui j’étais, quelles valeurs j’avais. J’ai appris à me poser, je n’ai plus d’anxiété. Mes relations aux autres sont bien meilleures. Je travaille moins, je prends soin de moi. J’ai appris à m’habiller, à oser. Je suis spontanée et heureuse, je n’ai que faire du regard des autres. J’ai perdu 2 tailles de pantalon car j’écoute mon corps. J’ai compris que j’avais du potentiel et que je pouvais avoir la vie que je souhaitais. J’ai accepté mon passé et j’ai une relation bien plus saine à l’alcool. J’accepte et je vis mes émotions. Je travaille pour créer mon entreprise. J’ai une hygiène de vie bien définie et bien plus saine. J’ai renoué avec la moi-enfant qui aime la vie, qui est rayonnante et pétillante, qui passe son temps à faire des blagues, qui danse et chante tous les jours.

Le travail avec Cerise ça a été un engagement avant tout, des prises de conscience, des révélations et beaucoup d’actions ! Ça n’a pas toujours été simple. On fait face à soi, à ce qu’on a essayé de se cacher pendant longtemps. Mais avec Cerise c’est plus simple. Travailler avec Cerise c’est avoir quelqu’un présent tous les jours, qui te soutiendra, te poussera quand cela est nécessaire. Quelqu’un qui comprend, qui connait ta valeur et ta puissance avant même que toi tu les découvres. C’est une personne passionnée qui te donnera toutes les clefs pour réussir ! Qui fera ses 50% de travail en donnant 1000%. Alors si t’es prête à faire tes 50%, à donner tout ce que tu as et à te bouger le cul, fonce ! Car le temps et l’argent investis en soi ne sont jamais perdus ! »

ENORA

« Avant de travailler avec Cerise, alors que j’avais tout pour être heureuse dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle, j’affichais un sourire de façade, car à l’intérieur de moi, ce n’était pas si la joie que ça et je ne comprenais pas vraiment pourquoi…alors je culpabilisaisje me dévalorisais.

Je ne me trouvais pas assez intelligente, trop « fade », je me qualifiais de « caméléon », me fondant dans la masse, et suivant les avis des autres même si je n’étais pas toujours d’accord.

Puis j’ai eu un « ras-le-bol », une envie de m’exprimer, de m’affirmer, sans avoir peur du regard des autres, une envie d’être tout simplement moi, prendre ma place, sans m’excuser au monde que j’existe. Je voulais devenir une belle personne, empreinte de sagesse, pour rayonner et partager mon bonheur avec ceux que j’aime. Je voulais évoluer, devenir une version améliorée de moi-même.

J’ai rencontré Cerise, qui m’a beaucoup aidée dans ce cheminement, et je l’en remercie infiniment ! Le coaching qu’elle propose est formidable. Cerise est très professionnelle. Elle est bienveillante, respectueuse, empathique. Elle est à l’écoute, et disponible pour ses clientes. Elle sait mettre à l’aise. Ainsi en confiance, j’ai pu me confier facilement, et avancer vite dans mon développement personnel.

Elle propose des outils efficaces et très intéressants, que je me suis complètement appropriés, et que je garde sous le coude pour les réutiliser en cas de besoin.

Grâce à Cerise, maintenant, le regard des autres m’importe peu. J’ai appris à me connaître, à comprendre comment je fonctionne, et ainsi, à être beaucoup plus tolérante envers moi-même. Et ça, c’est génial !! Je ressens beaucoup moins de frustration, de colère. Ma vie est plus légère, plus fluide, faire des choix devient plus facile. J’ai également pris conscience de mes valeurs, de mes qualités et de mes parts d’ombres, je peux d’ailleurs maintenant en rire ou même agir dessus pour les faire évoluer.

Je parviens plus facilement à poser mes limites, à dire « non ».

J’ai une vision de moi-même beaucoup plus positive, ce qui a enclenché un cercle vertueux : je passe plus à l’action, me posant moins de question, me permettant ainsi de booster mon estime de moi-même, et me sentir plus confiante.

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai atteint mes objectifs, je souris à l’intérieur comme à l’extérieur 😉 Un grand merci à toi Cerise !!! Heureuse d’avoir croisé ta route. »

AGNÈS

« J’ai contacté Cerise qui m’est apparu un peu comme par magie. A ce moment je commençais à m’intéresser au développement personnel et puis je suis tombée sur le compte de Cerise et j’ai eu envie d’essayer et sincèrement c’est le meilleur choix que j’ai pu faire. Ce choix m’a transformé.

Grâce à Cerise, je suis passée d’une femme perdue, sans passion, sans objectif, avec plein de croyances limitantes, qui se trouvait fade, pas intelligente, qui avait peur du regard des autres, qui essayait de se fondre dans la masse pour ne pas qu’on ne la voit. A une femme LIBRE, avec beaucoup de PROJETS en tête, de RÊVES à réaliser, une ENERGIE folle, plein d’AMOUR pour moi-même pour la vie, une PASSION.

J’ai adoré travailler avec Cerise, elle est douce, pétillante, simple. A chaque fin de rendez-vous, elle me redonnait une énergie, une patate d’enfer. Elle a toujours trouvé les bons mots pour me mettre en confiance et me rassurer.

Grâce à son accompagnement j’ai pris conscience de tout le potentiel que j’avais. Elle a été un vrai guide, pour apprendre à m’aimer, à me faire confiance, à m’écouter et c’est la meilleure chose que j’ai pu vivre.

Cette prise de conscience et cet amour pour moi-même a eu un impact sur plusieurs facettes de ma vie :

  • D’être beaucoup plus à l’aise quand je prends la parole. Avant je n’étais jamais sûr de moi, ça m’arrivait de devenir toute rouge quand je parlais, j’avais une boule au ventre à l’idée de m’exprimer en public.
  • Avoir une relation beaucoup plus sereine avec mon copain. Depuis on communique beaucoup plus, il y a beaucoup plus d’amour entre nous.
  • De me trouver une passion, un sens à ma vie.
  • Un changement de métier, en appelant Cerise je n’aurais jamais pensé me reconvertir et pourtant ?.

J’ai qu’une chose à te dire, si tu hésites, n’hésite plus, tu vas tellement en ressortir transformé et surtout alignée avec qui tu es. »

LAURÈNE

Rencontre

Tu voudrais vivre cette expérience profondément transformatrice ?

Réserve ta séance diagnostic gratuite afin de savoir si nous sommes faites pour travailler ensemble et si c’est le bon moment pour toi.