Prendre du plaisir au lit

Tu aimerais prendre du plaisir au lit ? Avoir une sexualité épanouie, seule ou à deux (ou à plusieurs) n’est pas inné. Personne ne nous explique comment faire. A l’école, on nous a seulement parlé de la biologie de la reproduction et ça s’est arrêté là. Au quotidien, la sexualité est tabou ou présentée de façon obscène. C’est un sujet délicat à aborder, même avec ses plus proches amies. Car ça touche à l’intime et on se sent vulnérable. En plus, il y a plein de normes en tout genre qui viennent nous mettre la pression. On pense qu’on n’est pas normale, qu’on a un problème. Cet article va, je l’espère, te permettre de déculpabiliser.

Règles de base pour prendre du plaisir au lit

Pour être épanouie sexuellement, il y a quelques règles de base à respecter.

Le consentement

Tes envies, tes ressentis, tes besoins sont légitimes ! Tu peux avoir envie de faire l’amour puis te sentir mal à l’aise et vouloir arrêter. « Non, c’est non » ! Ne t’excuse pas d’avoir changé d’avis. J’ai entendu plusieurs de mes copines me dire que leur mec (ou un coup d’un soir) leur avait dit « Mais tu ne peux pas me laisser comme ça » !  Cette phrase me hérisse le poil ! Donc peu importe ton attitude ou ta tenue, si tu n’as plus envie de faire l’amour, tu peux changer d’avis. Ne culpabilise jamais, je t’en supplie. Si la personne avec laquelle tu te trouves ne comprend pas ça et n’est pas bienveillante, changes-en ! Si c’est ton/ta partenaire depuis longtemps, il serait temps d’avoir une discussion avec lui/elle à ce sujet ! Tu peux regarder cette vidéo qui en parle davantage.

La communication

Eh oui, c’est bateau je sais mais primordial ! On attend tellement souvent que l’autre anticipe nos désirs et sache comment s’y prendre avec notre corps dès le début. Si ton/ta partenaire n’est pas un bon coup au lit, c’est peut-être aussi parce que tu ne l’a peut-être pas bien guidé. Il faut bien sûr être avec quelqu’un qui est à l’écoute, bienveillant et qui a envie de te faire du bien. J’espère pour toi que c’est le cas. C’est si important.

D’ailleurs, signale à ton/ta partenaire la moindre douleur. Ne la garde pas pour toi ! Ce n’est pas normal d’avoir mal. Donc fais l’amour avec ton corps, pas avec ta tête. Si ton corps t’envoie des signaux, écoute-les !

Si tu ne sais pas ce qui te fait du bien, teste, observe-toi. Lis des livres à ce sujet et expérimente. Prendre du plaisir au lit, ça s’apprend comme l’orthographe !

Le respect mutuel

Quand on a des rapports sexuels, on s’expose dans sa plus grande vulnérabilité. Être toute nue face à quelqu’un ce n’est pas forcément évident. C’est donc très important de faire attention à ce qu’on dit durant le sexe mais après aussi. Et c’est valable dans les deux sens. Si ton/ta partenaire te critique ou n’est pas bienveillant, ce n’est pas normal ! « Faire l’amour« , c’est se donner de l’amour. Ça devrait être un moment de partage, de complicité, de joie

Les idées reçues

On a plein d’idées reçues et d’injonctions qui empêchent de prendre du plaisir durant un rapport sexuel. J’espère qu’en prendre conscience te permettra de te sentir plus sereine la prochaine fois que tu fais l’amour.

La course à l’orgasme

Dans la sexualité classique, on fait tout pour s’exciter suffisamment jusqu’à atteindre la décharge finale : l’orgasme ! Pourtant, de nombreuses femmes ont du mal à avoir des orgasmes et de nombreux hommes en ont trop rapidement. Et surtout, en étant focalisé sur l’orgasme, on ne profite pas de l’instant présent. On fait l’amour dans un but précis. On n’est plus dans le partage et la complicité. Chacun est un peu seul avec ses ressentis. Avec le fameux « alors, c’était bien ? » à la fin 😅 Ok, c’est un peu cliché mais ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.  

Je suis trop lente !

Les femmes ont souvent besoin de plus de temps que les hommes pour être excitées ou être prêtes pour la pénétration. Souvent, elles n’osent pas dire qu’elles ont mal lorsque le pénis de leur partenaire rentre dans leur vagin. L’homme a peur de perdre son érection et précipite ce moment. La femme ne veut pas qu’il soit mal à l’aise et ne dit rien. Cette situation est hyper fréquente malheureusement. Parce qu’on pense que ce n’est pas normal d’avoir besoin de temps pour être prête ! Encore une fois, on fait l’amour avec notre tête et pas avec notre corps. On ne l’écoute pas !

Rapport sexuel = pénétration

Généralement, on dit qu’on a fait l’amour avec quelqu’un uniquement lorsqu’il y a eu pénétration. Mais c’est hyper réducteur. Et pour les couples lesbiens, ça impliquerait qu’elles ne font jamais l’amour ? Bref, changeons un peu cette façon de voir les choses. On a même inventé le terme de « préliminaires« , comme si ça ne faisait pas partie intégrante de l’acte sexuel

De nombreuses femmes ne sentent rien lors de la pénétration. C’est le clitoris qui donne du plaisir, que ce soit par stimulation interne ou externe (le clitoris est composé de plusieurs parties) et la plupart des femmes ont du plaisir et des orgasmes uniquement par stimulation externe. Bref, ça peut valoir le coup de ne pas passer systématiquement par la case pénétration.

La manque de lubrification

La lubrification du vagin dépend de nombreux critères tels le moment de la vie ou du cycle menstruel. De nombreuses femmes pensent qu’elles ont un problème si elles ne sont pas assez mouillées ou que c’est un signal de leur corps pour leur dire qu’elles ne sont pas prêtes. Alors que ce n’est pas forcément le cas.

La perte de désir

Quand on est en couple depuis longtemps, le désir s’émousse parfois. Ce n’est pas grave. Ça ne veut pas dire qu’on n’aime plus notre partenaire. Il suffit de trouver une autre façon de faire l’amour. Car les corps sont toujours ravis de se retrouver. Caler des rendez-vous amoureux dans son agenda est une bonne technique. Ces moments partagés permettent de garder une belle complicité dans le couple et de prendre du plaisir au lit même après 30 ans de mariage.

Se faire accompagner pour prendre du plaisir au lit

J’espère que ces conseils t’aideront à prendre du plaisir ! Si tu veux aller plus loin, sache que j’accompagne mes clientes sur ce sujet, à travers différentes formules. Car faire l’amour implique d’autres problématiques : avoir confiance en soi, s’aimer, oser prendre sa place, être bien dans son corps… Et j’ai créé un programme hyper complet sur la sexualité qui explique tout de A à Z pour prendre son pied, en toute sérénité, peu importe ton âge ou ta situation amoureuse actuelle. Tu peux réserver ta séance diagnostic de 30 minutes, gratuite et sans engagement, pour qu’on en discute.

Tu as aimé cet article,

enregistre le sur Pinterest !

Ta vie sans

compromis

Tu veux enfin KIFFER ta vie ?

Alors télécharge vite cette formation GRATUITE que j’ai créée pour te permettre :

D’améliorer chaque sphère de ta vie !
✅ De gagner du temps et d’atteindre plus rapidement ta vie de rêve !
✅ De dépasser les peurs qui t’empêchent d’avancer en direction de ta meilleure vie !

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à se créer une vie et un business sans compromis, dans la joie et la fluidité !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie et nous venons d’acheter un appartement magnifique en plein cœur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi

Trouver son job idéal

Trouver son job idéal

Trouver son job idéal n'est pas toujours une mince affaire. En effet, les peurs sont...