Je n’ai pas de chance

Tu as la sensation d’être malchanceuse et que le sort s’acharne contre toi ? Alors cet article est fait pour toi !

« Je n’ai pas de chance » : Comprendre et Transformer cette Perception

« Je n’ai pas de chance dans la vie » : tu dis souvent cette phrase ?

Évidemment, il nous est tous arrivé de ressentir cette sensation accablante de ne pas avoir de chance. Que ce soit à cause d’une série de petits désagréments ou d’un grand événement malheureux, ce sentiment peut s’infiltrer dans notre quotidien et influencer notre vision de la vie.

Mais la « malchance » est-elle vraiment une fatalité ou est-ce une perception que nous pouvons changer ?

Dans cet article, nous allons explorer ce sentiment, ses origines, et surtout, comment nous pouvons transformer notre regard pour attirer plus de positivité.

Qu’est-ce que la « malchance » ?

Souvent, la malchance est perçue comme une force extérieure incontrôlable qui semble s’acharner contre nous.

Elle se manifeste par une succession d’événements négatifs qui semblent sortir de nulle part. Toutefois, il est important de comprendre que la chance, bonne ou mauvaise, est en grande partie une question de perception.

Aussi, ce qui pour une personne peut sembler une catastrophe, peut être perçu comme une simple contrainte passagère pour une autre.

Origines de la Perception de Malchance

Biais de négativité

Les êtres humains ont une tendance naturelle à se concentrer davantage sur les expériences négatives que sur les positives. Même si ce biais cognitif nous aide à éviter les dangers, il peut aussi nous rendre plus sensibles aux échecs et aux déceptions.

Comparaison sociale

Comparer notre vie à celle des autres, surtout sur les réseaux sociaux, peut nous faire sentir moins chanceux. Pourtant, nous avons tendance à oublier que ce que nous voyons est souvent une version filtrée et embellie de la réalité.

Comment Changer La Perception de « Je n’ai pas de chance » ?

Adopter une Attitude Positive

Changer notre façon de penser peut radicalement modifier notre perception de la chance.

D’ailleurs, cultiver une attitude positive ne signifie pas ignorer les difficultés, mais plutôt les aborder avec une perspective constructive.

Par exemple, au lieu de voir un échec comme une preuve de malchance, tu peux le voir comme une opportunité d’apprendre et de grandir.

De plus, la gestion des pensées et des émotions a un impact significatif sur la perception de la chance. C’est quelque chose que je travaille avec toutes mes clientes

Pratiquer la gratitude

Tenir un journal de gratitude est un excellent moyen de recentrer notre attention sur les aspects positifs de notre vie.

Chaque jour, noter trois choses pour lesquelles tu es reconnaissante peut t’aider à voir que même dans les moments difficiles, il y a toujours quelque chose de positif à trouver.

Développer la Résilience

La résilience est la capacité de se remettre des difficultés. En développant cette compétence, nous pouvons mieux gérer les épreuves de la vie sans les percevoir comme une malchance accablante.

Souvent, la résilience se construit en acceptant que l’adversité fait partie de la vie et en apprenant à y faire face de manière proactive.

Arrêter la Comparaison

Limiter le temps passé sur les réseaux sociaux et se rappeler que ce que nous voyons n’est pas toujours la réalité complète peut nous aider à éviter les comparaisons sociales destructrices.

Aussi, rappelle-toi que chacun a son propre chemin, avec ses propres défis et succès.

« Je n’ai pas de chance » : et si tu te faisais accompagner pour inverser la tendance ?

Depuis 2018, j’accompagne les femmes à s’aimer pour enfin créer la vie de leur rêve. Si tu veux qu’on discute de ta situation, tu peux réserver ton appel gratuit de 30mn ici.

Ta vie sans

compromis

Dans cette formation GRATUITE, je te partage les 3 outils que j'utilise au quotidien et qui m'ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

Définir ce que tu veux pour ta vie.
Accueillir tes émotions avec bienveillance.
Sortir du statut de victime pour t'axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d'exercices hyper puissants.

Ta vie sans

compromis

Dans cette formation GRATUITE, je te partage les 3 outils que j'utilise au quotidien et qui m'ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

Définir ce que tu veux pour ta vie.
Accueillir tes émotions avec bienveillance.
Sortir du statut de victime pour t'axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d'exercices hyper puissants.

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, maman d’un petit Archibald trop chou, propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi