Comment retrouver le moral ?

Tu as une baisse d’énergie et tu voudrais un plan d’action détaillé pour retrouver le moral ? Dans cet article, je te partage la méthode que j’utilise avec mes clientes et qui marche à tous les coups.

Comment retrouver le moral sans basculer dans la positivité toxique ?

Accueillir ses émotions

Pour comprendre comment retrouver le moral, la première étape est de vérifier que tu as bien pris le temps d’accueillir tes émotions

Tout d’abord, prend le temps d’identifier dans ton corps où cette émotion se manifeste : une boule dans la gorge, la cage thoracique comprimée, un mal de tête… Ensuite, prend le temps de la nommer. Enfin, il est important que tu puisses l’exprimer : en criant, en pleurant, en tapant dans un coussin, en courant… C’est à toi de trouver ta méthode pour t’en libérer.

Si tu dois retenir une image, c’est celle des bébés : quand ils ne vont pas bien, ils pleurent fort. Puis, ils passent à autre chose car ils ont évacué l’émotion.

Souvent, en tant qu’adulte, on saute cette partie. Alors, l’émotion pourrit à l’intérieur de nous. Mais comme l’a dit Shrek : « il vaut mieux que ce soit dehors que dedans ». 

Je sais que ce n’est pas facile. On est souvent démunis face aux émotions des autres. On les voit pleurer et on se dit qu’il faut leur dire de sécher leurs larmes, qu’ils sont forts et que ce n’est rien de grave, que ça va aller… C’est d’ailleurs généralement ce que nous ont dit nos parents.

Au lieu de ça, quand tu vois quelqu’un pleurer, prend-le juste dans tes bras, ou sors-lui un mouchoir, et dis-lui qu’il a raison d’évacuer son émotion. Que ça fait du bien de pleurer.

Le piège de la positivité toxique

La positivité toxique, c’est le fait de se forcer à aller bien tout le temps. Ce n’est pas sain car ce n’est pas possible. Notre expérience humaine est faite de moments incroyables et d’autres difficiles, avec toutes les nuances entre. 

Alors se regarder dans la glace et se dire des mantras en mode méthode Coué « Tout va bien, je suis la meilleure » alors qu’on n’y croit pas du tout : eh bien ça ne fonctionne pas !

La vraie solution, c’est de travailler sur son mindset, son état d’esprit. Je t’en parle d’ailleurs dans l’épisode de podcast ci-dessous ⬇️

Comment retrouver le moral

La méthode que j’utilise avec mes clientes pour les aider à retrouver le moral

Une fois que tu as accueilli tes émotions, il faut passer à la prochaine étape. Sinon, tu risques de te morfondre pendant longtemps.

Étudier tes pensées

D’abord, tu vas prendre le temps d’écrire sur papier toutes les pensées que tu as et qui te sapent le moral.

Ensuite, tu vas les relire. Puis barrer la feuille, la déchirer ou la brûler.

Tu vas décider que tu mérites de te sentir bien. Tu peux le dire à voir haute.

Maintenant, prend une nouvelle feuille vierge et écrit l’émotion que tu aimerais ressentir. Puis, cherche des pensées qui vont te permettre d’y arriver. C’est là que ça se complique. Généralement, avec mes clientes, c’est à ce moment qu’elles ont le plus besoin de mon aide. Jusqu’à ce que ça devienne naturel chez elles. Car tu dois croire comme vraies les pensées que tu vas choisir. 

Par exemple : Si la situation qui te plombe le moral, c’est ton célibat. Tu ne peux pas écrire « je suis très bien toute seule » car tu ne vas pas y croire. Par contre, tu pourrais mettre « J’ai de la chance d’être entourée d’amis incroyable qui me soutiennent. Je suis en bonne santé. Je suis une fille géniale et je n’ai juste pas encore rencontré chaussure à mon pied. Chaque jour, je me créé ma vie de rêve et ça me rapproche de la bonne personne ».

Le but, c’est que tu puisses te reconnecter à tout ce qui va bien dans ta vie. 

Passer en mode solution

Enfin, tu vas te poser et réfléchir aux solutions qui s’offrent à toi. Si tu ne veux pas subir ta vie, cette phase est vitale ! 

As-tu besoin de changer de vie ? Ou dois-tu réajuster certains paramètres pour te sentir mieux ? L’aide d’un professionnel est-elle requise ?

J’espère que ce plan d’action te plaira !!

Tu aimerais te faire accompagner pour retrouver le moral ?

J’ai créé le membership « Ma vie sans compromis » exactement pour ça. Tu vas reprendre le contrôle sur tes pensées, apprendre à gérer tes émotions, dépasser tes croyances limitantes, trouver des solutions et arrêter de subir ta vie. C’est mon coaching le moins cher, pour un max de transformation. Retrouve toutes les infos ici !

Ta vie sans

compromis

Dans cette formation GRATUITE, je te partage les 3 outils que j'utilise au quotidien et qui m'ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

Définir ce que tu veux pour ta vie.
Accueillir tes émotions avec bienveillance.
Sortir du statut de victime pour t'axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d'exercices hyper puissants.

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, maman d’un petit Archibald trop chou, propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi

Ma vie est nulle

Ma vie est nulle

Tu as l'impression que ta vie est pourrie, que tu n'es pas à ta place et tu ne comprends...

Comment rajeunir

Comment rajeunir

Tu aimerais rajeunir ? Je t'explique ce qui m'a permis de gagner 15 ans physiquement...