Arrêter d’être jalouse et d’envier les autres

Tu aimerais arrêter d’être jalouse ? Arrêter de te comparer aux autres, de les envier et de penser que l’herbe est plus verte ailleurs ?

Pour arrêter d’être jalouse tu dois prendre confiance en toi

Lorsque tu éprouves de la jalousie au contact de nouvelles personnes, c’est parce que tu te sens inférieure à elles. Tu te dévalorises, tu ressens un profond découragement et de l’insécurité. Ce comportement néfaste peut vite devenir invivable ! Pour toi comme pour ton entourage d’ailleurs. Toutes ses pensées négatives vont te bouffer la vie !

Alors comment vaincre la jalousie ? Tout d’abord, il faut que tu reprennes confiance en toi et que tu améliores l’image que tu as de toi-même.

Fais un travail sur toi et ta personnalité ! Note tes talents ! Peut-être es-tu bienveillante, optimiste, charismatique, extravertie, humble… Apprend à te familiariser avec tes forces ! Tu verras que lorsque tu te sentiras en sécurité à l’intérieur, tu seras moins souvent jalouse. C’est un travail en profondeur qui demandera peut-être l’aide d’un coach en développement personnel ou une psychothérapie

 

L’astuce infaillible pour ne plus être jalouse

Quand tu es jalouse d’une autre personne, c’est parce que tu te dis qu’elle est « plus » que toi. Plus heureuse, plus belle, plus riche, qu’elle voyage davantage, qu’elle a plus de style, beaucoup d’amis, une super famille, un meilleur caractère, un talent incroyable dans tel ou tel domaine…

Et comme je l’ai dit dans mon article Je ne suis pas parfaite, il faut faire attention à ce qu’on regarde chez l’autre. Souvent, on isole un point de détail qui nous semble génial chez lui et on ne prend pas en compte le reste. 

Je vais te donner un exemple : Tu ressens de la jalousie face à ta copine Sandra car elle écrit divinement bien, qu’elle a une chevelure de rêve et qu’elle cuisine des plats trop bons. Mais Sandra ne parle plus à ses parents et n’est pas proche de ses frères et sœurs. Elle se sent seule. C’est un exemple parmi d’autre. Mais tu verras, ça marche à tous les coups. 

Quand je sens que je commence à jalouser quelqu’un, je regarde sa vie globale et je repère ce qui ne va pas aussi. Pas pour la critiquer, non, mais pour remettre les choses à leur place et faire diminuer ce sentiment désagréable en moi. Les autres femmes ne sont pas tes rivales ! Et tout le monde est 50/50 : avec des défauts et des qualités ! C’est ce qui fait la richesse de ce monde !

Arrêter d’être jalouse et modéliser les comportements souhaités

Ensuite, quand la jalousie a baissé d’un cran, je passe à l’étape 2 : la modélisation du comportement souhaité ! Le principe est simple : plutôt que de continuer à envier cette personne, autant lui demander comment elle a fait pour obtenir la chose que tu convoites également. Si on reprend l’exemple de Sandra, tu peux par exemple apprendre auprès d’elle une recette de cuisine toutes les semaines. Ou lui demander ses astuces beauté pour avoir des cheveux si soyeux.

Les gens seront ravis de t’aider ! Surtout après que tu leur aies fait un compliment sincère 🙂 C’est gagnant-gagnant !

Ça te permettra d’apprendre tout un tas de choses, et rapidement en plus ! Tu ne seras plus jalouse et tu tisseras des liens forts et de partage. Ton énergie négative de manque se transforme donc en une énergie positive d’abondance 🙂

Ta vie sans

compromis

Tu veux enfin KIFFER ta vie ?

Alors télécharge vite cette formation GRATUITE que j'ai créée pour te permettre de :

Améliorer chaque sphère de ta vie !
Gagner du temps et d'atteindre plus rapidement ta vie de rêve !
✅ Dépasser les peurs qui t'empêchent d'avancer en direction de ta meilleure vie !

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, maman d’un petit Archibald trop chou, propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi