Tu te demandes comment être heureuse seule ? On lit souvent que pour être épanouie en couple, il faut d’abord être bien avec soi-même. Mais tu ne sais pas par où commencer pour faire ce travail ? Alors reste-là, j’ai écrit cet article pour toi !
Pourquoi est-il important de savoir être heureuse seule ?
En tant qu’être humain, nous sommes des êtres sociaux. Nous avons besoin d’être entourés pour nous sentir bien. Mais pas à n’importe quel prix !
Tu mérites d’avoir un entourage bienveillant, positif, qui partage les mêmes valeurs que toi !
Or, quand on ne sait pas être bien seule, on veut à tout prix trouver des personnes avec lesquelles passer du temps. On autorise n’importe qui à entrer dans notre vie, peu importe le coût que ça entraîne.
Savais-tu qu’on devient la moyenne des 5 personnes avec lesquelles on passe le plus de temps ? Si tu choisis mal tes proches, ça a forcément un impact sur toi.
Le mieux, c’est de faire le trajet inverse : d’abord être bien dans ta peau, t’aimer et avoir confiance en toi. Et enfin choisir les personnes qui font partie de ta vie.
Pourquoi n’es-tu pas heureuse seule ?
Si tu ressens tout le temps le besoin d’être avec d’autres personnes, c’est peut-être justement parce que tu ne t’aimes pas suffisamment. Du coup, tu trouves que les moments passés seule n’ont pas d’utilité. Si c’est le cas, je te comprends car j’étais comme toi ! Et c’est le cas de nombreuses de mes clientes avant notre coaching !
Ou peut-être que tu attends qu’on vienne te sauver. Tu es en mode victime et pas en responsabilisation de ta vie. Donc tu espères que les autres sauront t’apporter ce que toi, tu n’arrives pas à te donner : du rire, de l’amour, de l’aventure… Une fois de plus, j’étais comme toi avant, donc ce n’est pas un jugement. En France, on attend beaucoup des autres et on se victimise beaucoup pour obtenir de l’attention. Mais il n’est jamais trop tard pour changer les choses !
Comment faire pour être heureuse seule ?
T’aimer
Pour apprécier les moments passés seule, c’est important que tu réalises que tu es importante. Que tu as de la valeur, que tu es une meuf géniale !
Car tant que tu ne réalises pas ça, tu continues de te contenter de la médiocrité ou de laisser entrer dans ta vie des personnes qui te tirent vers le bas.
Tu peux regarder cette vidéo où je te donne mes meilleurs conseils pour booster ta confiance :
Te créer une vie géniale
C’est à toi de te créer une vie géniale, pas à pas ! Ce n’est pas le rôle des autres que de te sauver, de faire en sorte que tu ailles mieux ! Plus vite tu comprends ça, et plus vite tu vas réussir à te construire une vie que tu adores, sur tous les plans. Aussi, tu apprécieras grandement les moments que tu passeras seule, à faire ce que tu aimes. Les autres ne seront que la cerise sur le gâteau de ta vie extraordinaire.
Je t’invite grandement à faire le bilan de ta vie pour savoir ce que tu veux améliorer, dans chaque sphère de vie(couple, loisirs, famille, amis, argent, travail), pour être pleinement épanouie !
Et les relations amoureuses dans tout ça ?
Si tu le peux, le mieux c’est de travailler sur toi avant de te mettre en couple. Pourquoi ? Parce que si tu t’aimes, tu as confiance en toi, tu t’es crée une vie géniale ALORS tu vas attirer une personne qui en est au même stade. Tandis que quand tu n’es pas bien dans ta peau ou dans ta vie, tu attires quelqu’un qui vient combler un vide en toi.
Or, une fois que tu bosses sur toi, tu n’as plus de vide en toi. Et la personne que tu avais alors choisie pour partager ta vie, ne te correspond plus forcément.
Je le vois régulièrement en coaching avec mes clientes. Ce n’est pas systématique mais il arrive fréquemment qu’elles changent de conjoint(e) suite à notre travail car elles n’ont plus les mêmes attentes.
Tu voudrais te faire accompagner pour réussir à être heureuse seule ?
C’est ce que je fais avec mes clientes depuis 2018. Je les aide à s’aimer et à se créer une vie qu’elles adorent, sans compromis. Tu peux regarder le contenu de mon coaching ici et réserver ta séance diagnostic de 30mn, gratuite et sans engagement, pour qu’on en discute !