Comment faire durer son couple ?

Comment faire durer son couple et éviter un divorce ? Dans cet article, je vais t’expliquer la grosse erreur que font les gens quand ils sont mariés, et qui mène à une séparation. Puis, je te donnerai mon plan d’action pas à pas pour que tu vives une merveilleuse relation amoureuse, pour la vie !

La première cause de tromperie

Pour comprendre comment faire durer son couple, il faut prendre le problème dans l’autre sens. Sais-tu d’abord pourquoi certaines personnes décident d’aller voir ailleurs ? La plupart du temps, c’est parce qu’elles ne se sentent plus désirées ou valorisées par leur partenaire. Et là, bam : elles tombent sur un(e) joli(e) stagiaire (je saiiiis, c’est cliché ha ha) qui s’intéresse à elles. Elles se sentent exister à nouveau. Et paf : c’est l’adultère.

Et si personne ne trompe personne, le couple finit quand même par se séparer car ils prennent l’autre pour acquis. Ils ne savent même plus pourquoi ils sont tombés amoureux de cette personne. Ne remarquant plus ses qualités, ils sont juste agacés tout le temps par des micro-détails. Puis, ajoutons à ce manque de reconnaissance, une communication  défaillante. Et c’est le drame !

Alors comment faire durer son couple ?

Tu peux regarder cette vidéo où je te partage comment je réagis lorsque j’identifie un point à améliorer au sein de mon couple :

Fais le point

Tout d’abord, prend le temps d’évaluer les dégats. Sois honnête : qu’est-ce qui ne te convient plus dans ton couple ? Écris tout. La prise de conscience est la première étape de ce processus.

Est-ce que vous n’éprouvez plus de désir physique l’un(e) pour l’autre ? Avez-vous du mal à vous échapper de votre rôle de parents pour endosser celui d’amoureux(ses) ? Passez-vous votre temps à vous disputer ? Si oui, à quels sujets ?

Ne te contente pas de la médiocrité. Si tu te dis « Oh mais j’abuse, ça pourrait être pire ! », sache que c’est à cause de ça que les couples se délitent petit à petit. Ils ne voient pas qu’ils s’éloignent un peu, jour après jour. Qu’ils se font moins de compliments, qu’ils partagent moins de choses, qu’ils rigolent moins, qu’ils font moins l’amour, qu’ils prennent moins soin de l’autre… Jusqu’au jour où c’est trop tard !

Discutes-en avec ton/ta partenaire

Eh oui, personne ne peut lire dans ta tête. C’est donc à toi d’exprimer tes besoins et le constat que tu viens de faire. Une bonne façon d’avoir cette discussion, est de prendre un moment à deux, au calme. Puis d’annoncer ce que tu ressens en ce moment, ce que tu as observé (sans jamais accuser l’autre).

Ensuite tu expliques que la situation ne te convient plus en l’état. Que tu veux que votre couple dure dans le temps, pas qu’il s’effrite. Vérifie à ce moment que ton amoureux(se) pense la même chose que toi. Avait-il(elle) conscience de la situation ?

Enfin, tu proposes à ton/ta partenaire d’élaborer un plan d’action à deux pour reprendre les choses en main. S’il/elle est dubitatif(ve), tu peux commencer de ton côté à faire quelques modifications. Ça permettra peut-être à ton/ta partenaire de se mettre en mouvement. 

Le plan d’action qui va permettre à ton couple de durer dans le temps

En coaching, je t’apprends toujours à te responsabiliser. Donc si ton/ta partenaire n’est pas motivé(e) pour sauver votre couple, ce n’est pas une raison pour baisser les bras et se plaindre de la situation. Voilà ce que tu peux déjà faire : 

  • Te rappeler pourquoi tu es tombée amoureuse de cette personne. 
  • L’encourager, le/la valoriser, lui rappeler à quel point il/elle est important(e) pour toi. Le/la remercier tout ce qu’il/elle fait pour toi, votre lieu de vie et vos enfants. 
  • T’excuser quand tu t’énerves ou tu es de mauvaise humeur. 
  • Prévoir une surprise à ton amoureux(se) qui lui fera vraiment plaisir (et pas un truc qui te plaît à toi). 
  • Lui rendre un service.
  • Lui faire des câlins ou des bisous.
  • Prendre soin de toi. Si tu es heureuse déjà de ton côté, ça va forcément se ressentir dans ton couple. 

Tu voudrais te faire accompagner pour créer un couple solide, qui dure dans le temps ?

C’est ce que je fais avec mes clientes depuis 2018. Je les aide à s’aimer et à se créer une vie qu’elles adorent, sans compromis. Tu peux regarder le contenu de mon coaching ici et réserver ta séance diagnostic de 30mn, gratuite et sans engagement, pour qu’on en discute !

Ta vie sans

compromis

Dans cette formation GRATUITE, je te partage les 3 outils que j'utilise au quotidien et qui m'ont permis de me créer une vie extraordinaire. Tu apprendras à :

Définir ce que tu veux pour ta vie.
Accueillir tes émotions avec bienveillance.
Sortir du statut de victime pour t'axer sur les solutions qui sont à ta portée.

Cette formation comprend 3 vidéos + 3 PDF d'exercices hyper puissants.

Hello les filles

et bienvenues

Je m’appelle Cerise et j’accompagne les femmes à s’aimer, prendre confiance en elles et se créer une vie sans compromis !

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, je suis mariée à l’Homme de ma vie, maman d’un petit Archibald trop chou, propriétaire d’un appartement magnifique en plein coeur de Rennes. Ma vie est magique mais ça n’a pas toujours été le cas…

tu pourrais aimer

aussi

Ma vie est nulle

Ma vie est nulle

Tu as l'impression que ta vie est pourrie, que tu n'es pas à ta place et tu ne comprends...

Comment rajeunir

Comment rajeunir

Tu aimerais rajeunir ? Je t'explique ce qui m'a permis de gagner 15 ans physiquement...