Une question d’équilibre !
Développer son féminin sacré, c’est quelque chose dont tu entends de plus en plus souvent parler sans savoir à quoi ça fait référence exactement ? Je vais essayer de t’expliquer ça le plus concrètement possible ?
Qu’on soit un homme ou une femme, on a tous en nous deux énergies : le masculin sacré et le féminin sacré.
Le masculin sacré permet de passer à l’action, de réaliser des plans concrets et de se dépasser. Le féminin sacré, c’est plus l‘intuition, la créativité, l’écoute de soi et de ses sentiments.
Dans notre société, c’est le masculin sacré qui a été mis en avant. Le problème, c’est que si on passe à l’action en mode bulldozer, sans s’écouter et se faire confiance, en suivant aveuglément les directives d’autres personnes (pas forcément alignées à nos valeurs), en écoutant des « il faut », « c’est comme ça et pas autrement »… On finit par se perdre totalement, par développer des maladies, par créer un monde qui ne tourne pas rond !
La meilleure option est donc, pour fluidifier sa vie, de mettre en avant son féminin sacré. Et ensuite, d’utiliser le masculin sacré (donc le passage à l’action) pour réaliser les idées du féminin sacré. Je t’en dis davantage dans la vidéo ci-dessous :
Comment développer son féminin sacré ?
L’idée, c’est de te reconnecter à toi, à ton corps, à tes ressentis physiques, à tes émotions. Tu reçois plein de signaux que tu n’écoutes pas forcément en fait. Si tu veux apprendre à développer ton intuition, tu peux lire cet article !
Le meilleur indicateur à suivre, c’est ta joie. Quand tu veux passer à l’action, demande-toi si ça te met en joie. Si la réponse est « non », ne le fais pas. Regarde si tu t’imposes des choses, si tu es souvent dans la contrainte. Et si tu as peur de faire quelque chose car ça te sort de ta zone de confort, demande-toi si c’est de la peur ou de l’excitation. Si c’est de la peur et que ça ne te fait pas vibrer, laisse tomber ! Si c’est de la peur mais que tu as trop envie d’essayer, vas-y !
Plus tu t’écouteras, plus ta vie sera fluide et joyeuse !
Tu as aimé cet article,
enregistre le sur Pinterest !