Tu aimerais oser sortir de ta zone de confort ? L‘improvisation et le lâcher prise ce n’est pas ta tasse de thé ? Tu es pétrie de peurs et elles t’empêchent d’avancer et de te challenger ?
Le truc avec la peur, c’est que soit tu la laisses gagner la partie. C’est-à-dire que tu ne passes pas à l’action et tu restes dans ta zone de confort. Ce qui, à terme, te fait régresser. Soit, tu reprends les rênes de ta vie, tu regardes ta peur droit dans les yeux et tu décides de l’affronter !
Car la peur ne disparaîtra jamais, sache-le ! Dès que tu voudras sortir de ta zone de confort, tu auras peur, ou tu feras face au syndrome de l’imposteur (cette sensation que tu n’es pas à la hauteur et que les gens vont s’en rendre compte).
Alors comment oser sortir de sa zone de confort ?
Pour parler de ce sujet, j’ai interviewé Camille Griselin, hypnothérapeute.
Pour créer ses séances d’hypnose, Camille utilise énormément l’improvisation avec sa créativité, son inconscient et son intuition. C’est de cette façon qu’elle se trouve la plus pertinente.
Pour faire cela, il faut oser se lancer sans filet, avec spontanéité. Et beaucoup de personnes ont du mal à ne pas tout contrôler.
Ce qu’elle explique, c’est que plus tu te challenges, plus tu sors de ta zone de confort, plus tu expérimentes… et plus tu as confiance en toi. Tu sais que tu es capable de te débrouiller dans n’importe quelle situation.
Ça demande aussi d’être humble et de reconnaître qu’on ne sait pas tout. De nombreuses personnes aimeraient tout savoir et tout maîtriser avant de se lancer dans une aventure. C’est ton ego qui s’exprime alors ! Si tu te retrouves dans une situation inconnue, que tu ne maîtrises pas, tu as le droit de dire « je ne sais pas ».
Tu as aimé cet article,
enregistre le sur Pinterest !
