Apprendre à s’écouter pour créer la vie de ses rêves

Apprendre à s’écouter est la base de tout ! Pour savoir qui tu es, ce que tu veux vraiment et te créer la vie de tes rêves ! As-tu déjà entendu cette phrase : « Oh mais tu t’écoutes trop !  » ? Quand j’étais petite, mes parents ont essayé de m’endurcir car ils me trouvaient trop sensible, trop romantique. Ils voulaient bien faire, croyant me préparer à la vie.

 

Apprendre à s’écouter pour éviter de passer à côté de sa vie

 

Finalement, j’ai pris l’habitude d’écouter les autres. Je ne prêtais plus attention à mes besoins. Les conséquences de tout ça : je n’avais pas confiance en moi, je n’écoutais pas mon corps, ne respectais pas mon rythme et ma vie ne me correspondait pas du tout.

 

Comment j’ai appris à m’écouter

 

Tout d’abord, j’ai gagné en confiance en moi. J’ai fait une année de thérapie, lu énormément de livres de développement personnel, écouté des podcasts

J’ai réussi ensuite à laisse tomber mon besoin de tout contrôler et d’être parfaite en tout point. Je me suis libérée du regard des autres par la même occasion. Ceci m’a permis d’apprendre à lâcher-prise. Puisque je ne faisais plus les choses pour les autres ou pour respecter des règles de bonne conduite, je pouvais faire ce qui me tenait vraiment à cœur !

Chemin faisant, j’ai compris l’importance d’écouter mon corps et mes ressentis corporels. J’ai testé la méditation (avec l’application Petit Bambou notamment), la cohérence cardiaque, la relaxation, la respiration profonde ou encore la pleine conscience. Aujourd’hui, je ne pratique plus ces techniques mais elles m’ont aidée à me reconnecter au moment présent et à être davantage à mon écoute.

 

 

Se reconnecter à son intuition

 

J’ai enfin pu me reconnecter à mon intuition ! L’intuition, c’est cette petite voix, ou ces sensations corporelles, ou encore des flashs qu’on peut avoir et qui nous guident vers une voie parfaite pour nous. Encore faut-il être à l’écoute de ses ressentis pour les remarquer. Par exemple, quand je vais dans la mauvaise direction, je sens une contraction au niveau de mon diaphragme. Je sais alors que quelque chose ne va pas, je l’analyse et je peux rectifier le tir. Tout est plus fluide, je vis plus sereinement !

J’ai appris à m’écouter, à respecter mon rythme, à m’accepter comme je suis (et oui, je suis toujours aussi sensible et romantique 😉 ). Maintenant, je fais les choix que je pense bon pour moi. Je me traite avec respect, comme je traiterais ma meilleure amie. Tout ceci m’a permis de me recentrer !

Il n’est jamais trop tard pour changer et apprendre à s’écouter. Alors, que veux-tu vraiment faire ? Et pourquoi ne le fais-tu pas ? Quels sont ces rêves que tu as mis de côté ? Que te dit ton corps ? Penses-tu être dans la bonne direction ?

 

C

Cadeau

Tu manques de confiance en toi ? Tu ne t’aimes pas ? Tu te soucies beaucoup du regard des autres ?

J’ai conçu pour toi ce challenge gratuit de 5 jours BE FABULOUS, finie la petite fille modèle, place à la femme mortelle ! (✔6 vidéos ✔19 pages d’exercices) pour que tu réveilles la femme badass qui sommeille en toi et et que tu vives enfin ta vie comme tu l’entends !!

tu pourrais aimer

aussi