Comment s’assumer

Tu aimerais avoir confiance en toi et t’aimer pleinement ? Mais comment s’assumer quand on est rempli de peurs : peur du regard des autres, peur de ne pas être aimé ou d’être seule ?

Nombreuses de mes clientes ont beaucoup de difficultés à être elles-mêmes quelle que soit la situation. Pour ne pas être rejetées, elles s’adaptent souvent à leurs interlocuteurs.

Si toi aussi tu essaies de rentrer dans un moule, sache que c’est du gâchis ! Tu es merveilleuse car tu es unique, différente, pleine de particularité. Et tu ne peux pas plaire à tout le monde, c’est impossible. Plus tu seras toi-même, plus tu t’assumeras et plus tu attireras à toi des personnes qui te ressemblent et avec lesquelles tu as une vraie connexion !

Ça te tente ? Tu aimerais savoir comment on fait pour s’assumer pleinement ?

Comment s’assumer : l’exemple de Mélissa

J’ai interviewé Mélissa Pothier à ce sujet ! Mélissa est coach et entrepreneure. Dans ses stories, elle danse, vêtue d’un pyjama/combi licorne : je me suis dit que c’était l’invitée parfaite pour aborder ce sujet ?

Elle s’éclate et est vraiment elle-même, que ce soit sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie. Elle aime montrer l’exemple aux femmes pour qu’elles osent à leur tour se lâcher, avoir du fun. Finalement, s’assumer c’est aussi prendre sa place en temps que leader et donner l’autorisation aux autres de suivre notre chemin et de briller aussi ! Car plus tu es toi, plus tu peux avoir un impact, plus tu fais une différence dans ce monde. Si tu restes dans la norme, tu es banale, fade ! Et ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas ? 

Ce qu’elle explique aussi c’est que pour s’assumer pleinement, il faut affronter tout un tas de peurs, les unes après les autres. Plus elle avance et plus elle se sent forte et authentique. C’est un cercle vertueux ! Bref, je suis certaine que l’interview va, une fois de plus, t’intéresser randement ! 

Pour retrouver Mélissa Pothier :

C

Cadeau

Tu manques de confiance en toi ? Tu ne t’aimes pas ? Tu te soucies beaucoup du regard des autres ?

J’ai conçu pour toi ce challenge gratuit de 5 jours BE FABULOUS, finie la petite fille modèle, place à la femme mortelle ! (✔6 vidéos ✔19 pages d’exercices) pour que tu réveilles la femme badass qui sommeille en toi et et que tu vives enfin ta vie comme tu l’entends !!

tu pourrais aimer

aussi